Scroll to top

Coaching

Nos domaines d'intervention

Prise de parole en public (convaincre et faire adéhrer)

Structurer son intervention, maîtriser les règles de l’expression (corps, cœur, esprit), adapter le volume de sa voix à l’auditoire, maîtriser son trac et sa timidité, maîtriser les supports et modes d’expression (powerpoint, micro, pupitre, scène)

Animer un groupe de travail (conduite de réunion)

Permettre à des managers ou à des chefs de projets de perfectionner l’animation des groupes de travail qu’ils encadrent et de conduire des réunions de travail efficaces

Accroître son influence (autorité, exemplarité, engagement)

Accroitre son influence (autorité, exemplarité, engagement) dans l’exercice du management. Renforcer la pratique managériale de managers (gouvernance et/ou management intermédiaire) afin de permettre d’obtenir davantage de leurs équipes (Faire et obtenir), par la qualité de la relation (et non la contrainte).

Détecter les tensions au travail avant tout risque psycho-sociaux

Permettre à des professionnels responsables (managers de proximité, hiérarchie, DRH, membres du CHSCT, préventionnistes) d’une part :

  • de détecter les signaux faibles annonciateurs de tensions qui pourraient devenir des risques pour la santé (mentale/physique) des personnels et pour l’efficacité de l’activité encadrée.

d’autre part :

  • de faire rebondir l’engagement et la motivation du collaborateur en tension ou d’alerter (niveau 2 de la prévention des RPS) les personnes en charge de la prévention.
Maîtriser la rhétorique (seul face à un auditoire non acquis)

Permettre à des professionnels de renforcer leur capacité personnelle à obtenir face à un auditoire non acquis, sinon hostile grâce à la qualité de leur discours (structure du propos), leur éloquence, la qualité de leur argumentation et la maîtrise de leur expression.

Maîtriser la dialectique (faire faire et obtenir)

Permettre à des professionnels de renforcer leur capacité personnelle à obtenir de la part de leur interlocuteur (subordonné, client interne/externe, fournisseur, hiérarchie)

Besoin de plus d'informations ?

N’hésitez pas à contactez Parnasse Odyssée pour toutes informations complémentaires.

We use cookies to give you the best experience.